Lassonde

Marque Rougemont

Mandat

La refonte de l’identité visuelle et des emballages
des jus et cocktails Rougemont.

Présente sur les tablettes depuis plusieurs décennies, la marque Rougemont fait partie de la plupart des familles québécoises. La toute première production de jus de pommes par Lassonde en 1959 était d’ailleurs sous la bannière Rougemont. Au fil du temps, l’entreprise a su se positionner stratégiquement et avantageusement en élargissant son offre de produits.

Œuvrant dans une industrie en plein changement, remodelée par l’apparition de nombreuses possibilités désaltérantes, la marque phare de Lassonde souhaitait rafraîchir son image, et ainsi renforcer sa première position au Canada en tant que manufacturier de jus de pommes.

Objectifs
  • Actualiser l’image des produits

  • Augmenter la performance des produits en tablette

Enjeu

Le nouvelle image des produits Rougemont devait impérativement intégrer des éléments distinctifs que la clientèle reconnaît facilement. Autrement dit, le client fidèle doit être en mesure d’identifier rapidement son produit en étalage tout en ayant le sentiment que sa marque préférée s’est refait une beauté et est encore plus attrayante qu’avant.

Plus modernes et épurés, les nouveaux visuels misent sur l’aspect rafraîchissant des fruits tout en conservant l’image de qualité, de tradition et d’authenticité établie par la marque québécoise depuis 1959.

Projets similaires

Retour à la liste