10 conseils qui ont du goût!
La bouffe compte assurément parmi les thèmes favoris des utilisateurs des réseaux sociaux. Une vraie mine d’or pour l’industrie agroalimentaire! Les abonnés sont très réceptifs et sont à la recherche de contenus esthétiques et appétissants. Le nombre de publications enregistrées avec le mot clé #food s’élève ainsi à près de 346 millions. Les influenceurs participent d’ailleurs énormément à la création de ces mouvements en partageant leur routine.
De là l’importance d’une forte présence en ligne et la nécessité de publier du contenu (photo, vidéo, texte) engageant pour promouvoir votre marque. Au-delà de la présentation de vos produits, donnez des astuces pour gagner du temps en cuisine et planifier les repas, présentez de nouvelles façons de les utiliser, racontez des anecdotes, demandez quelles sont les saveurs préférées de vos clients ou ce qu’ils aiment faire avec vos produits, etc. Soyez créatifs, mais cohérents et pertinents.
Déterminez dès le départ une ligne éditoriale et une approche visuelle qui vous ressemblent. On devrait toujours ressentir une certaine uniformité dans ce que vous publiez.
Observez ce que les entreprises de votre industrie font d’intéressant sur les réseaux sociaux. Inspirez-vous de leurs bons coups, tout en étant unique et différent.
Créez régulièrement du nouveau contenu qui met en valeur votre philosophie, vos produits et votre histoire.
Soyez utiles aux consommateurs. Lorsque vous aidez les gens et que vous leur apprenez quelque chose, vous augmentez automatiquement leur confiance envers vous et leur appréciation de votre marque.
Invitez des influenceurs à contribuer à votre blogue ou à partager vos articles sur leurs réseaux sociaux.
Publiez des stories Instagram pour partager les coulisses de la préparation des repas, les recettes, les commentaires des clients ou des entrevues avec des membres de votre équipe.
Assurez-vous qu’il est facile de commander votre produit ou votre service, en particulier sur un cellulaire.
Développez une image forte et soignez votre emballage, travaillez votre notoriété et assurez-vous que votre promesse est claire pour le consommateur.
Parlez aussi de vos valeurs, de votre mission, de vos efforts environnementaux ou de votre soutien à des causes.
Identifiez les endroits où se tient votre public cible et concentrez-y vos efforts. Se disperser sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux demande beaucoup de ressources et d'engagement.